Des chondroprotecteurs pour chiens et chats associés au MSM et à la Glucosamine pour un soin complet
Notre mélange exclusif GLUCO CHONDRO + a été formulé pour fortifier les articulations et faciliter la mobilité des chiens et des chats grâce à l’association des chondroprotecteurs Glucosamine / Chondroitine au MSM, tous 3 possédant des propriétés bénéfiques reconnues sur les articulations :
La glucosamine est une molécule présente naturellement dans l’organisme de l’animal et surtout au niveau du cartilage. Elle est synthétisée dans l’organisme à partir du glucose, du fructose et de la glutamine, un acide aminé.
La glucosamine ralentit la détérioration des cartilages de toutes les articulations et favorise l’action lubrifiante du liquide synovial, lubrifiant naturel des articulations qui aide à leur fonctionnement. Cette molécule diminue aussi la destruction de certaines molécules du cartilage et améliore la vascularisation de l’os, ce qui apporte une meilleure souplesse sous le cartilage. Le taux de glucosamine diminuant avec l’âge, il est donc conseillé d’avoir un apport supplémentaire afin de garantir souplesse et élasticité chez l’animal vieillissant.
La glucosamine est ainsi principalement connue pour apaiser l’inconfort articulaire chez l’animal.
Le chondroprotecteur “chondroïtine” est synthétisé par l’organisme à partir de la glucosamine. Présent dans les articulations, elle joue un rôle dans le maintien de la structure et de l’élasticité des cartilages, des tendons, de la peau et de la paroi des artères. Cette molécule contient également des acides aminés contenant du soufre. Ils sont essentiels à la production des molécules du cartilage chez le chien et le chat.
Isolée depuis les années 60, la chondroïtine est une molécule utilisée depuis plus de 20 ans pour apaiser les articulations. Elle est devenue populaire suite à la publication en 1997 de l’ouvrage « The Arthritis Cure » où son auteur révèle que ce composant peut régénérer le cartilage. Depuis, d’autres études ont été menées pour confirmer son efficacité en médecine humaine et vétérinaire.
La chondroïtine aide à reconstruire le cartilage et bloque partiellement les enzymes qui le dégradent. Elle favorise également la rétention d’eau et l’élasticité du cartilage, aidant à assurer une absorption adéquate des chocs. Par ailleurs, cette molécule contribue à la synthèse de glycoaminoglycanes et de protéoglycanes, qui sont des éléments constitutifs de la formation du cartilage. La chondroïtine est recommandée en cas de sollicitation soutenue des articulations, mais également en phase de croissance et de vieillesse.
Le MSM ou méthyl-sulfonyl-méthane est une source naturelle de soufre organique biodisponible c’est à dire bien assimilé par l’organisme. Il est issu d’un processus d’oxydation de matières 1ères naturelles.
Le soufre est présent dans le collagène de la peau, des articulations et des vaisseaux sanguins. Il joue également un rôle critique dans la protection des tissus constitutifs des articulations, tendons, du cartilage, de l’épiderme…







